BILAN/FOIE GRAS
Montfort résiste malgré son absence des rayons d'Intermarché
Le producteur de foie gras, dans le giron d'Euralis, présente un bilan mitigé des ventes de fin d'année. Son déréférencement d'Intermarché a pesé sur ses résultats.
La fin de l'année 2015 s'achève sur un bilan mitigé pour la filiale de la coopérative Euralis. Les ventes de foie gras de Montfort à la fin de l'année (12 octobre 2015 au 3 janvier 2016, source IRI) sont en recul de 8,7% à 492 tonnes, dans un marché stable à - 0,1% (4 032 tonnes). Sa part de marché (PDM) passe de 13,4% à 12,2%. En PDM, Delpeyrat devient le numéro deux (12,7%) derrière le leader Labeyrie qui détient 20%. L'explication se trouve, d'après Montfort, dans le déréférencement des produits du circuit Intermarché, suite à un désaccord entre les deux parties.