Aliments infantiles/Stratégie
Nestlé mise sur l’innovation avec Nidal Croissance
Nestlé Nidal innove sur le marché des laits de croissance en lançant Nidal Croissance, un lait sans sucres ajoutés pour les bébés dès dix mois. Cette opération marketing cible les mamans soucieuses de fournir à leurs bébés un lait de qualité. L’objectif de Nestlé est de faire de sa marque Nidal le leader du marché devant Guigoz et Gallia.
Le groupe alimentaire Nestlé veut conquérir des parts de marché sur le segment des laits de croissance pour les bébés de 1 à 3 ans qui représente en France 104 378 tonnes de liquide pour un chiffre d’affaires de 188,8 millions d’euros en 2008 en augmentation de 8,1% en valeur par rapport à 2007 en GMS. « Nestlé veut dynamiser le marché du lait de croissance qui est en repli de 4% en volume au mois de novembre et en augmentation de 0,6% en valeur en GMS à cause de la baisse du pouvoir d’achat.