STRATÉGIE/BOISSONS
Nouveau départ à l'occasion des 60 ans de Cacolac
Les projets de développement de Trixaim, holding de Dominique Rault et Didier Giroux, ont été quelque peu retardés par la mise à plat de la distribution de Cacolac en GMS. La célèbre marque de lait chocolaté, qui fête cette année ses 60 ans, lance pour l'occasion une déclinaison praliné noisette. Balarama, autre société reprise par le holding en 2010, a été placée en redressement judiciaire en octobre dernier, mais les dirigeants de Trixaim affichent leur confiance.
REPRISE par Trixaim en 2011, la marque Cacolac souffle cette année ses 60 bougies. Elle devrait aussi renouer avec l'équilibre, après une reprise plus mouvementée que prévu. « Nous avions sous-estimé la problématique de la visibilité de la marque et la nécessité de vendre en franco, explique Dominique Rault, l'un des deux repreneurs. Ces sujets ont été prioritaires pour nous et depuis mi-2012, Solinest gère la vente et la logistique des produits Cacolac en grande distribution.