Vin/Résultats
« Pari gagné ! » pour AdVini
« La fusion, c’est déjà du passé ! », nous a déclaré Antoine Leccia, président du directoire d’AdVini avant de présenter les résultats semestriels du groupe devant les analystes financiers. La fusion du groupe Jeanjean avec la maison Laroche ne date pourtant que de janvier 2010 (1) et déjà les bons résultats du nouveau leader français des vins de qualité sont aux rendez-vous, et ses perspectives prometteuses.
Le groupe AdVini qui, avec 1 500 hectares de vignobles, représente 80% du marché des vins français dans les régions où il est présent, affiche un chiffre d’affaires au 30 juin 2010 de 90,4 M EUR, en croissance de 13,1 % sur la même période 2009. Les sept maisons de vins (JeanJean, Cazes, Ogier, Gassier, Riga, Antoine Moueix, Laroche) ont enregistré une progression de leur activité. Même Bordeaux, qui était en forte difficulté, affiche une progression.
Idem pour la marge brute qui passe de 32,2 % à 37,2 % du chiffre d’affaires, et gagne 5 points.