Ingrédients de boulangerie/Stratégie
Philibert Savours veut se développer auprès du grand public
Philibert Savours, entreprise initialement spécialisée dans la production de levain qui a étendu son activité aux fruits et légumes séchés, s’adressait uniquement aux professionnels. L’entreprise de Pascal Philibert amorce un virage stratégique et s’adresse désormais au grand public avec la diffusion d’une gamme de levures et d’arômes pour pain en GMS et le déploiement de la marque Campasine (baguette et pavé) dans les boulangeries traditionnelles.
Si on l’imagine sous forme pâteuse, le levain existe aussi sous forme liquide. Et c’est cette version et ses dérivés que commercialise Philibert Savours (raison sociale Phil KN 290) depuis le milieu des années 80, au départ principalement auprès de la GMS. Quand Pascal Philibert prend la suite de son père en 1995, il décide de positionner l’entreprise sur le goût et les saveurs et entreprend de diversifier le portefeuille client.
En 2009, Philibert Savours a réalisé un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros.