Boulangerie-Pâtisserie/Innovation
Pidy met les bouchées doubles pour innover
La pâtisserie familiale d’Ypres (Belgique) est devenue en l’espace de 45 ans le leader mondial de la pâte feuilletée prête à garnir. Cette PME franco-belge se distingue par sa capacité d’innovation et sa présence sur tous les segments de marché. Depuis 6 ans, elle a renforcé la mise en rayon de nouveaux produits. Une façon de résister à la concentration du secteur où la guerre des prix fait rage. Mais comme tous ses concurrents, elle doit affronter le « yoyo » des cours des matières premières et la guerre des prix menée par la GMS. Toujours à la recherche de nouveaux marchés et de nouveaux concepts, elle vient de présenter sa toute dernière innovation : les fruity cups.
Pidy, PME franco-belge et « leader mondial dans la fabrication de bouchées et de mini-bouchées à base de pâte feuilletée » » vient de présenter le 15 septembre dernier sa toute dernière innovation. Il s’agit des « fruity cups », un nouveau concept de « formes de 3cm de diamètre prêtes à garnir » à base de pâtes et composées au minimum de 30% de fruits (fraise, orange, fruits des bois et bananes).
Cette nouvelle gamme a exigé 9 mois de mise au point, pour atténuer notamment l’acidité naturelle des fruits et combattre une oxydation trop rapide du produit.