Légumes transformés/Stratégie
Polli veut se faire une place en France
Bien connue en Italie, la société familiale italienne Polli qui fête ses 140 années, se sent un peu à l’étroit dans la péninsule et a décidé de franchir les Alpes pour se faire une place en France. « Le marché italien est mature et la France possède de nombreux atouts pour mettre en place notre stratégie export, avant que d’attaquer d’autres marchés », explique Gérard Franzin, directeur marketing en charge du bureau de liaison que Polli vient d’ouvrir à Juan les Pins.
Avec 86 millions € de chiffre d’affaires, Polli est le leader des légumes transformés en Italie, devançant largement ses grands concurrents que sont Sacla (plus spécialisé dans les sauces), Barilla et Panzani représentant à eux trois environ 20% du marché devant une myriade de petits producteurs. La société connaît une croissance de 6% par an, entre 2005 et 2011.Polli réalise 45% de ses ventes sous MDD et 25% d’entre elles à l’export, sous sa marque propre ou de distributeurs.