APPERTISÉ/MARKETING
Pour ses 160 ans, Cassegrain veut séduire les jeunes
La marque premium de conserves de légumes entend augmenter le nombre de ses clients et attirer les plus jeunes avec de nouvelles recettes. Plusieurs lancements et une opération de distribution massive de 350 000 boites sont prévus à partir de février. Les ventes 2015 ont progressé de 4% en valeur sur un marché en recul de 1%.
La marque premium de légumes appertisés propriété de Bonduelle a dévoilé le 19 janvier ses ventes pour 2015. Elles progressent en volume de 8% (34 828 tonnes) et en valeur de 4% (130,2 M€) sur un marché de la conserve de légume en recul de 1% en valeur (panel IRI). Avec 10,6% (+0,5 point sur un an) de part de marché valeur, Cassegrain est la première marque de légumes en boîte. À partir de ces bons résultats, Cassegrain va mettre à profit l'année 2016 pour faire parler d'elle et atteindre ses objectifs : augmenter le nombre de clients et attirer des acheteurs plus jeunes.