Pâtes/Stratégie
Rezoli se relance sur le marché des pâtes fraîches
Après avoir frôlé la liquidation judiciaire, Rezoli redresse la barre et suit le rythme des 9% de croissance du marché des pâtes fraîches. Une acquisition malheureuse en 1997 a en effet forcé la société à déposer le bilan en juillet 2000. Son chiffre d’affaires et ses volumes, de respectivement 50 millions de francs (soit environ 7,6 millions d’euros) et 4 000 tonnes en 1997 sont passés à 25 millions de francs et 1 500 tonnes en 2000. Ayant investi 2 millions d’euros depuis 5 ans et procédé à une refonte de sa gamme, le troisième producteur de pâtes fraîches de l’Hexagone a totalisé l’an passé 8 millions d’euros de chiffre d’affaires pour un volume de 5 000 tonnes. Et enregistre 45 % de progression sur les trois premiers mois de 2006.
Rezoli relève la tête. Le troisième producteur de pâtes fraîches de l’Hexagone affiche pour 2005 une croissance de 10 % de son chiffre d’affaires et de ses volumes, qui atteignent respectivement 8 millions d’euros et 5 000 tonnes. Cette société de 28 employés, basée à Gémenos, à 30 kilomètres de Marseille, surfe sur la croissance du marché des pâtes fraîches, qui « après un tassement en 2004, est reparti à la hausse en 2005 avec une croissance de l’ordre de 9,3%», indique Arnaud Hubner, son propriétaire et p.-d.g.