Amidon/Stratégie
Roquette conforte ses implantations en Asie et regarde à très long terme
Après 75 années d’activité, le groupe familial Roquette lève un coin du voile sur sa stratégie. Son président Marc Roquette a convié la presse à visiter une petite partie de l’usine de Lestrem, siège social du numéro quatre mondial de l’amidon. Objectifs prioritaires du groupe : consolider les acquis, se développer en Asie et en Amérique du Sud, multiplier les recherches dans des voies prometteuses comme la nutrition-santé et la chimie du végétal.
«La culture Roquette s’exporte bien en Asie et en Amérique », lançait Marc Roquette en recevant pour la première fois la presse au siège du groupe le 2 décembre dernier. A Lestrem, près de Lille, le président du groupe éponyme ne cachait pas sa volonté de se développer en Orient, « notamment pour y accompagner nos grands clients mondiaux dans ces zones de croissance ». Marc Roquette soulignait l’extrême développement de « la plate-forme Asie ».