Produits laitiers frais/Stratégie
Senoble lance les premières verrines en ultra-frais
Senoble, dont on sait peu qu’il est le n°3 français des produits laitiers frais, a longtemps misé sur le seul marché des MDD au point d’en être le leader. Cela ne l’empêche pas de jouer d’autres cartes aujourd’hui : l’entreprise va lancer à sa marque une gamme de desserts sophistiqués en verrines, elle poursuit son développement en Europe avec la licence Weight Watchers, elle mise depuis sa nouvelle base slovaque sur une politique de marque en direction du marché hongrois et elle prévoit une prise de contrôle total de Bergamin en Italie.
Malgré un contexte difficile pour les marques de produits ultra-frais, le groupe Senoble, qui est redevenu 100 % familial l’an passé Cf Agra alimentation n°2014 du 03.04.2008, continue d’innover pour asseoir sa marque sur ce marché. Alors même qu’elles ne représentent même pas 10 % de son chiffre d’affaires de 1,1 milliard d’euros, les marques sont « nécessaires pour démontrer notre savoir-faire et notre capacité d’innovation à nos clients grand distributeurs », vient d’affirmer son président Marc Senoble.