Restauration/Stratégie
Starbucks Coffee France poursuit son expansion en régions
Starbucks Coffee France part à la conquête des grandes métropoles régionales après des implantations réussies à Paris depuis janvier 2004. La filiale française de Starbucks Coffee Company prévoit de tripler son réseau de salons dans les cinq ans à venir avec un chiffre d’affaires en augmentation de plus de 50% par an. Son directeur général, Philippe Sanchez, mise sur un modèle urbain et d’envergure internationale à l’heure où le nombre d’ouvertures de boutiques se réduit fortement aux Etats-Unis.
Le directeur général de Starbucks Coffee France, Philippe Sanchez, a annoncé que 150 salons de cafés Starbucks devraient voir le jour en France d’ici à 2013. Pour y parvenir, la chaîne compte sur l’efficacité de son concept urbain et contemporain, la qualité de ses produits et de ses services ainsi que sa politique de formation. A ce jour, 7 millions de clients ont déjà franchi les portes d’un salon de la marque. Depuis l’ouverture de son premier salon à Paris en janvier 2004, Starbucks Coffee France s’est progressivement imposé sur un marché très concurrentiel.