« Directetbon.com »
La Banque Populaire lance un portail internet de vente de produits agricoles
Le réseau des Banques Populaires vient de lancer un portail de vente en ligne de produits agricoles et viticoles, via les sites des producteurs. Ce service proposé aux clients de la Banque Populaire est « un moyen de diversifier leur activité ». Ce portail, Directetbon.com, s’adresse à tous les producteurs transformant leurs productions qui souhaitent développer leurs ventes en circuits courts. L’objectif est d’ouvrir 150 e-boutiques à la fin de l’année 2011 et 3 000 d’ici fin 2013.
Les banques populaires, troisième acteur bancaire du monde agricole, innovent en créant un site internet en forme de portail où chaque producteur crée très facilement son propre site marchand. Directetbon.com est le premier portail de ce type lancé par une banque. « On a fait ce pari car notre réseau de conseillers vont sur les exploitations agricoles et les connaissent », a expliqué Michel Roux, directeur de développement des Banques Populaires. « On reproche souvent aux banques de ne pas prendre d’initiatives ; avec ce projet, on en prend !