Communication
La FNSEA souhaite créer un fonds professionnel opérationnel d’ici l’automne
La FNSEA en est aujourd’hui convaincue. Il faut que le monde agricole communique de manière positive et globale. Dans ce but, la « grande maison » espère créer un fonds de communication professionnel. L’annonce de principe sera faite en septembre pour une campagne de communication lancée en mars 2009. Le financement serait basé sur un redéploiement de crédits des interprofessions souhaitant jouer le jeu. D’autres partenaires financiers pourraient y contribuer si la « mayonnaise prend ».
«Il faut des ressources conséquentes pour communiquer », souligne, pragmatique, Xavier Beulin, vice-président de la FNSEA. « L’agriculture, c’est une image d’Epinal dont il faut sortir », ajoute-t-il. Il est en charge du dossier qui marque la volonté du syndicalisme majoritaire de devenir acteur d’une communication globale sur l’agriculture grâce à la création d’un fonds de communication professionnelle. Le financement de ce fonds passe par « un redéploiement de la ressource interprofessionnelle de manière pluriannuelle ».