Vin
Le Bag in Box fait son chemin sans faire de bruit
Le Bag in Box, un type de conditionnement apparu sur le marché du vin il y a une quinzaine d’années, connaît un développement important, notamment en grande surface, sans promotion, selon une étude présentée par FranceAgriMer le 24 février lors du Salon international de l’agriculture.
Toutes les mesures le montrent : le Bag in box ou BIB connaît un succès qui ne se dément pas depuis une quinzaine d’années, selon l’étude de FranceAgriMer menée en 2010. En 2005, les BIB détenaient 12% de parts de marché en grande surface. Cette part a atteint 15% en 2006, 18% en 2007, 21% en 2008 et 24% en 2009 ou encore 2,319 millions d’hectolitres. Entre 2008 et 2009, les ventes ont gagné 20,3% en valeur. Un autre indicateur est celui des ventes hebdomadaires moyennes par magasin : elles sont passées de 81 litres en 1998 à 636 litres en 2009.