Alimentation animale
Provimi dopé par l’Amérique du Nord en 2006
Bonne année 2006 pour le géant de la nutrition animale Provimi. Le groupe a vu son chiffre d’affaires progresser de 15 %, à 1,823 milliard d’euros et son résultat net passer à 54,8 millions d’euros (+15%). Hormis la Pologne, tous les principaux marchés de Promivi, et particulièrement l’Amérique du Nord, ont enregistré une sensible progression de leurs activités.
Le groupe Provimi, spécialisé dans l’alimentation animale, a vu son activité bondir de 15 % en 2006, grâce aux marchés d’Amérique du Nord et aux marchés « émergents ». Le chiffre d’affaires du groupe passe ainsi à 1,823 milliard d’euros, contre 1,585 milliard d’euros en 2005, ont indiqué les dirigeants de Provimi le 22 mars. A périmètre constant, « le chiffre d’affaires a progressé de 9,5%, poussé en partie par des prix de vente en hausse traduisant le renchérissement du coût des matières premières », indique le groupe.