FranceAgriMer
Un vignoble dédié à la production de moûts concentrés à l’étude
La profession viticole souhaite avancer sur un projet, à l’étude, celui d’un vignoble dédié à la production de moûts concentrés et de moûts concentrés rectifiés (MC-MCR) en France. Ce sujet a été discuté au conseil spécialisé « vin » de FranceAgriMer du 23 janvier.
La profession viticole « voudrait avancer » sur un projet, à l’étude, de vignoble dédié pour la production de MC-MCR en France, a indiqué Éric Rosaz, directeur délégué de la filière viticole de FranceAgriMer, lors d’un point presse tenu le lendemain du conseil spécialisé.
Avant de décider d’un tel projet de vignoble dédié à la production de moûts, la profession doit choisir : soit arrêter la chaptalisation pour tous les bassins viticoles, soit de l’ouvrir pour tous les bassins, soit d’opter pour une production de moûts à travers un vi