Philippe Crozet (CEO, La Ruche qui dit Oui !) : « Nous souhaitons créer un maximum de synergies avec CrowdFarming. »

Les deux plateformes, La Ruche qui dit Oui ! et CrowdFarming, engagées l’une comme l’autre dans un mode de distribution direct entre les producteurs et les consommateurs, annoncent leur rapprochement « pour bâtir le leader européen de la vente directe du champ à l’assiette », selon leur communiqué commun du 16 septembre 2025.
Cette fusion permet de créer la plus grande communauté agricole engagée d’Europe, autour d’une vision commune : « bâtir la chaîne d’approvisionnement alimentaire la plus équitable et la plus durable, et permettre à tous les consommateurs d’acheter leur nourriture directement auprès des agriculteurs à un prix compétitif », expliquent les partenaires. Et les producteurs de La Ruche pourront bénéficier du programme de transition vers une agriculture biologique et régénérative développé par les cofondateurs de CrowdFarming.
Philippe Crozet, CEO de La Ruche qui dit Oui ! nous explique les détails de cette opération et les synergies à venir entre les deux sociétés.
La Ruche qui dit Oui ! et CrowFarming annoncent leur fusion, en quoi cette opération est-elle stratégique ?
Notre ambition est de créer une vraie alternative aux modèles de distribution existants pour permettre à tous les européens de consommer des produits de qualités en direct des producteurs, en devenant le plus vaste réseau de circuit court en Europe.