Régions/Stratégie
20 ans de Produit en Bretagne : « La Bretagne est à la France ce que Vuitton est à la maroquinerie »
Une fois n’est pas coutume dans ce genre de grand messe, les interventions qui ont ponctué l’assemblée générale des 20 ans de Produit en Bretagne le 8 février à St Malo se sont révélées riches en idée et pas complètement langue de bois. Entre les idées rafraîchissantes de Xavier Fontanet (ex-Essilor), les propos de Serge Papin sur le rôle des PME dans le financement de la guerre des prix et le numéro de poil à gratter de Michel-Edouard Leclerc, les quelque 700 participants à la journée ont eu, au moins pour certaines de leurs questions, des réponses plutôt claires.
Produit en Bretagne fête cette année ses 20 ans. L’association, qui est née au départ de la démarche d’entreprises agroalimentaires, s’est depuis diversifiée. Elle a enregistré une forte croissance ces dernières années, avec une augmentation du nombre d’adhérents de 38 % sur trois ans.