Distribution/Résultats
Accélération des ventes de Carrefour en France
Carrefour a publié des ventes en ligne avec ses objectifs, à 92,3 milliards d’euros pour l’année 2007. Au quatrième trimestre, le chiffre d’affaires du distributeur français a été en hausse de 10,2%, grâce à une amélioration de ses performances en France et à la réussite de l’intégration des réseaux Champion. Le groupe, qui maintient sa prévision de croissance annuelle de 6 à 8 %, a annoncé dans le même temps un renforcement de son directoire
et a estimé que les conditions de marché n’étaient pas réunies « à court terme » pour mettre en Bourse sa filiale foncière.
Le groupe Carrefour a réalisé un chiffre d’affaires de 25,6 milliards d’euros au quatrième trimestre, en hausse de 10,2 % par rapport à la même période en 2006, et de 92,3 milliards sur 2007, en progression de 6,9 %. « Cette accélération de la croissance est le reflet d’une offre client plus forte et de davantage de nouveaux mètres carrés, ouverts de manière organique et par acquisition tactique », explique le numéro deux mondial de la distribution.