Pays-Bas/Distribution
Ahold a amélioré ses performances fin 2008
Le groupe Ahold a maintenu une croissance supérieure à 3 % l’an dernier avec un chiffre d’affaires de 25,7 milliards d’euros. Les supermarchés Albert Heijn, à eux seuls, ont vu leurs ventes bondir de 13,9 % à 1,8 milliard. Le bénéfice du groupe néerlandais, en retrait par rapport aux résultats exceptionnels de 2007 (vente d’US Foodservice), reste supérieur aux prévisions à un peu plus d’1 milliard d’euros.
Le groupe de distribution néerlandais Ahold a dégagé lors de son exercice annuel 2008 un bénéfice net d’un milliard d’euros, en baisse de 63 % par rapport à l’année 2007 où il avait enregistré des gains exceptionnels, mais en hausse de 8,7 % à 285 millions d’euros au quatrième trimestre.
Le chiffre d’affaires du groupe est en hausse de 3,3 % sur l’année 2008, à 25,7 milliards d’euros. Au quatrième trimestre, il est en hausse de 12,9 % à 6,6 milliards d’euros.