Charcuterie-traiteur/Stratégie
Amand-Bianic revient au métier des terrines
Amand-Bianic, né en 2006 de la fusion des deux entreprises éponymes (1), spécialistes de l’andouille et de l’andouillette, développe depuis deux ans le marché des terrines (produits de la mer, légumes, volailles). Après la RHF et la coupe en GMS, les produits seront disponibles en libre service à partir du mois de septembre. L’entreprise renoue ainsi avec un métier que Charles Amand avait cédé voici 10 ans.
C’est une histoire à rebondissement. En 2000, Charles Amand cède son activité de diversification dans les terrines à base de produits de la mer, à Amaris, et s’engage à ne pas se rétablir sur ce marché pour une période de six ans. Amaris périclite et, en 2009, suite à un placement en redressement judiciaire, l’activité qui avait été achetée à Charles Amand est reprise par Mer et Terroirs, qui décide d’abandonner la marque au profit de la marque « Opéra traiteur » (2).