Après Celnat et Vegetalia, Ebro Foods poursuit sa croissance dans les produits biologiques
Depuis la prise de contrôle de Celnat par l'espagnol Ebro, le PME auvergnate spécialiste des céréales biologiques effectue un changement en douceur. Elle s’adresse désormais à la grande distribution, se développe sur les marchés européens et vise le grand export. Elle profite aussi des synergies qui naissent du rapprochement avec sa maison mère d’un point de vue commercial mais aussi en enrichissant sa gamme avec des produits végétaux frais et des petits pots pour bébés.
Début 2016, Ebro Foods, un géant de l’agroalimentaire plus connu en France à travers ses marques telles que Panzani ou Taureau ailé, prenait le contrôle de Celnat, une PME « historique » de la production bio. Avec ses 22 millions d’euros de chiffre d’affaires annuels, 100 fois moins que celui réalisé par Ebro Foods (2,646 milliards d’euros en 2018), Celnat est un petit acteur de l’agroalimentaire. Toutefois, cette acquisition marquait le lancement de la stratégie de groupe espagnol dans les produits biologiques.