Produits laitiers, eaux, biscuits
Après un bon premier semestre, Danone est confiant dans sa capacité à tenir ses objectifs
Une fois de plus, lors de la présentation des résultats semestriels du groupe Danone le 23 juillet, son p.-d.g. Franck Riboud s’est félicité de ce que le modèle de croissance de l’entreprise « fonctionne bien ». Il en veut pour preuve la progression du chiffre d’affaires de 7,2 % à périmètre et taux de change constants, et l’amélioration de 75 points de base de la marge opérationnelle au cours des six premiers mois de 2003.
Le chiffre d’affaires consolidé du groupe Danone au premier semestre s’établit à 6,622 milliards d’euros, en recul de 7,4 %. L’effet devises a pesé pour 8,2 % et la cession de Galabani pour 6,4 %. Toutefois, la croissance organique du groupe atteint 7,2 % grâce à une augmentation des volumes de 4 % et à l’offre de produits à plus forte valeur ajoutée, a indiqué Emmanuel Faber, directeur général Finances.