Glaces/Stratégie
Après une excellente année 2009, Unilever Glaces multiplie les innovations
Une gamme « édition limitée » de Magnum, une nouvelle génération de cônes pour Cornetto, une recette inédite de glaces Ben & Jerry’s… : Unilever Glaces va encore une fois être très innovant cette année. Et pour cause : les innovations sont un axe majeur de développement pour le marché de la glace, sur lequel Unilever Glaces a gagné beaucoup de parts de marché en 2009. Pour continuer sur cette lancée, le groupe mise sur l’ensemble de ses marques, dont la forte notoriété n’est plus à prouver.
Les glaces d’Unilever ont su convaincre les ménages français l’année dernière. Elles ont bénéficié d’une bonne conjoncture : grâce à la météo notamment, le marché français de la glace a progressé de 6 % en volume et de 4,1 % en valeur à 695 millions d’euros. D’avril à août, les ventes de glaces ont connu une hausse de 6,5 millions de litres. Sur un marché en forte progression, Unilever Glaces a gagné 1,4 point de parts de marché valeur (25,6 %), soit la plus grosse progression du marché.