Bière/ Investissement
Après une excellente année, la Brasserie Castelain investit
La Brasserie Castelain a réalisé un chiffre d’affaires de 6,6 millions d’euros l’année dernière, en progression de 25 %. Elle doit son succès en partie à sa marque Ch’ti, qui fête cette année ses trente ans et a bénéficié du succès du film « Bienvenue chez les Ch’tis ». La PME en profite pour prévoir un plan d’investissement de 3,5 millions d’euros sur trois ans pour moderniser son outil industriel. Pour continuer sa croissance, la Brasserie Castelain rénove ses packagings, lance quelques innovations, et souhaite accentuer sa présence à l’export.
La Brasserie Castelain, qui emploie 30 personnes à Bénifontaine (62) et fabrique notamment la bière Ch’ti, prévoit 3,5 millions d’euros d’investissements sur trois ans, dont 900 000 euros cette année pour le conditionnement (notamment du matériel de lavage de bouteilles). Le reste des investissements se feront à l’horizon 2010-2011, pour une salle à brasser et des bâtiments de stockage. La PME peut se permettre de tels investissements, car elle a réalisé une excellente année 2008.