FRUIT CONFIT/STRATÉGIE
Aptunion table sur un résultat d'exploitation de 1,5 M€ en 2015
Racheté et sauvé par le fonds d'investissement Verdoso, puis revendu depuis peu au groupe familial breton Mireolian, Aptunion, acteur historique du fruit confit, compte d'ici 2017 redevenir un acteur majeur de son secteur avec des produits à meilleure valeur ajoutée. De son côté, Mireolian double de taille avec cette acquisition.
Olivier Charles, dirigeant d'Aptunion, dévoile sa stratégie quelques mois après la reprise de l'entreprise par le groupe familial breton Mireolian (Agra Alimentation du 27 novembre 2014). Son site industriel va bénéficier d'un million d'euros d'investissement par an pendant plusieurs années, avec pour objectif de retrouver dès 2017 une rentabilité dans les standards du secteur et atteindre 40 millions d'euros de chiffre d'affaires (contre 35 M€ en 2014). « Nous revenons de loin », explique Olivier Charles.