Boissons/Lancement
Avec Soda-Club, la gazéification à domicile débarque en France
Spécialisée dans la gazéification à domicile, la société Soda-Club veut implanter son concept en France. Il s’agit de machines à gazéifier l’eau permettant de réaliser de l’eau gazeuse ou des sodas à domicile. Doté de deux usines en Israël et une en Allemagne, Soda-Club produit également une gamme de concentrés. Propriété du fonds israélien Fortissimo Capital, Soda-Club réalise un chiffre d’affaires de 125 millions de dollars, grâce à sa présence dans 19 pays. L’Italie, l’Espagne et la Hongrie découvriront très prochainement ce concept. La société OPM France est chargé de la distribution et de la promotion dans l’Hexagone.
Né en 1955 en Grande-Bretagne, sous la marque Sodastream, le concept de machines à gazéifier l’eau va tenter de séduire les consommateurs français. Se présentant comme le leader mondial de la gazéification à domicile, Soda-Club est arrivé dans les linéaires de la grande distribution française depuis la mi-juin 2008. La société propose une gamme de trois machines ainsi qu’un choix de dix parfums de concentré, permettant de réaliser à son domicile aussi bien de l’eau gazeuse que des sodas. A ce jour, Soda-Club est référencé chez Cora, Leclerc, Système U et Intermarché.