Pâtes-Sauces/Lancements
Barilla veut élargir sa cible
Le groupe Barilla France se fixe de nouveaux objectifs ambitieux tant sur le marché des pâtes que sur celui des sauces. Le groupe veut atteindre 20% de part du marché des pâtes en volume d’ici 2010, contre 17,7% en 2007. Sur les sauces, Barilla veut revaloriser le cœur de marché en investissant sur des segments où il n’était pas encore présent, celui de la bolognaise et des recettes dites « simples ». En 2006, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 142 M EUR et a atteint 160,8 M en 2007.
Satisfait des résultats de sa nouvelle stratégie de mise en avant de son « italianité », Barilla France veut franchir un cap supplémentaire dans sa croissance. Sur le marché des pâtes, le groupe se fixe comme nouvel objectif d’atteindre une part de marché en volume de 20 % d’ici 2010. « C’est un objectif ambitieux », admet Géraldine Fiacre, directrice marketing de Barilla France.