Produits laitiers/Lancements
Bel France intensifie son rythme d’innovation
Devenu le deuxième intervenant du marché du fromage grâce à la reprise de Boursin, Bel France accélère, en 2008, son rythme de lancements en proposant 16 nouveaux produits à partir du mois de mars. L’innovation passe également par le merchandising, avec l’idée de positionner son offre de fromage dans d’autres rayons, afin d’inciter à l’acte d’achat.
Considérant « la puissance de ses marques » comme un atout majeur, Bel France mise sur l’innovation pour créer de la valeur et recruter de nouveaux consommateurs. « Les 90 innovations lancées en 2007 ont contribué à 37% à la croissance valeur du rayon », rappelle Catherine Thomas, directrice marketing du groupe. Le nouveau concept 2008 de Bel : « Nouvelles envies…Nouveaux fromages ! ». Cette thématique se décline sur les principales marques du groupe : La vache qui rit, Apéricube, Babybel, Leerdammer, Port Salut, Syrtos, et la dernière arrivée Boursin.