Fromage/Stratégie
Bel France veut accompagner les mutations du marché du fromage
Bel France se réjouit de la performance de ses marques clés, et notamment des bons résultats de ses innovations. L’entreprise souhaite continuer à accompagner les tendances de fond du marché : développement de nouveaux modes de consommation du fromage, autres que la seule fin de repas, et demande de praticité des consommateurs. 2010 sera par ailleurs placée sous le signe des 50 ans d’Apéricube, qui s’enrichit d’une nouvelle gamme : Touche de frais.
Troisième acteur du marché du fromage avec 10,5 % de part de marché, Bel entend bien tirer parti d’un contexte dynamique. Le marché du fromage affiche en effet une progression de 4,4 % en volume et 1,7 % en valeur à fin mars 2010 (source Iri – Infoscan Census). Une croissance tirée par les fromages pour salade (+ 18,8 % en volume), les tranchés (+ 11,8 %), et dans une moindre mesure, les apéritifs (+ 6,2 %) ou encore les cœurs de repas (+ 5,9 %).