Traiteur/Lancement
Bonduelle poursuit le développement des légumes chauds
Pour tenter de développer le segment des légumes chauds au rayon traiteur, Bonduelle lance une nouvelle gamme de légumes cuisinés. Le groupe français avait déjà essayé de créer ce segment en février 2006 avec des « gratins », puis en octobre 2007 avec des « parmentiers ». Devant Martinet en salade traiteur, Bonduelle veut donner de l’ampleur à un segment qui ne représente que 3 000 tonnes (purées comprises), en comparaison des 650 000 et 160 000 tonnes du marché de la conserve et du surgelé.
Si la marque Bonduelle a décroché le leadership sur le segment des salades traiteur devant Martinet, elle a du mal à s’imposer sur le récent rayon des légumes chauds au rayon traiteur. Se présentant comme l’initiateur de ce segment grâce au lancement de ses gammes de « gratins » en février 2006 et de « parmentiers » en octobre 2007, Bonduelle Traiteur veut aller plus loin dans le développement de ce segment en lançant une nouvelle gamme de légumes cuisinés composée de six références en barquette individuelle.