Légumes transformés/Résultats
Bonduelle poursuit sa croissance
Avec un chiffre d’affaires en hausse de 4,4 % dans un contexte difficile, Bonduelle peut être satisfait de son dernier exercice. Le groupe bénéficie de la réussite de ses lancements et de la diversification de ses positionnements, autant en termes de produits que de réseaux commerciaux. Seul bémol : les produits frais et surgelés, qui connaissent quelques difficultés.
Lors de son exercice 2008-2009, Bonduelle a réalisé ses objectifs : son chiffre d’affaires a atteint 1,523 milliard d’euros, soit une hausse de 4,4 % (1,2 % à périmètre constant). Le groupe a bénéficié de la diversité de son portefeuille de marque, de ses réseaux commerciaux (GMS, RHF, hard discount) et de sa forte présence à l’international. Bonduelle réalise 36 % de son chiffre d’affaires en France, 40 % dans les autres pays de l’Union européenne, et 24 % en dehors de l’UE.