Multispécialiste/Résultats
Bons résultats pour Kraft Foods qui entend faire mieux grâce à Cadbury
Kraft Foods affiche un chiffre d’affaires en baisse sur 2009 mais une profitabilité accrue, notamment grâce aux performances du quatrième trimestre, qui a vu le résultat opérationnel quadrupler. La présentation des résultats a également été l’occasion de détailler davantage les gains et coûts attendus du rachat de Cadbury. Les effets pleins de l’acquisition sont attendus d’ici 2012 dans l’un et l’autre cas.
Le groupe alimentaire américain Kraft Foods, qui a récemment acquis Cadbury, a annoncé un chiffre d’affaires quelque peu décevant pour 2009. En recul de 3,7 %, à 40,386 milliards de dollars, il a toutefois augmenté de 3,2 % sur le quatrième trimestre, à 11 milliards de dollars. Cette progression à la fin de l’année s’explique notamment par des taux de change favorables. La multiplication par quatre, sur un an, du résultat opérationnel au quatrième trimestre permet à Kraft d’afficher une marge opérationnelle de 13,7 % sur l’année, en hausse de 4,5 %.