Bière/Résultats
Brasseries Kronenbourg retrouve une légère croissance
Brasseries Kronenbourg fait état d’un chiffre d’affaires en progression pour 2009, sur un marché structurellement en baisse. A 813 millions d’euros, il a crû de 0,5 % par rapport à 2008, après une baisse pendant plusieurs exercices (-3,3 % entre 2007 et 2008 par exemple). Globalement, Thomas Amstutz s’estime satisfait de l’état d’avancement des projets lancés à objectif 2011 après son arrivée à la tête du brasseur d’Obernai en 2007, suite à son acquisition par le Danois Carlsberg.
Les Français se traînent en queue de peloton en ce qui concerne la consommation de bière. Avec 28 l par an et par habitant, ils sont loin, très loin derrière les Tchèques, qui consomment 160 l par an et par habitant. Dans ce « petit » marché, à pondérer toutefois par l’importance de la population, qui plus est en baisse structurelle de 1 % par depuis 20 ans et contraint par des réglementations croissantes, Thomas Amstutz, le patron de Brasseries Kronenbourg, voit toutefois des motifs d’espoir.