Bière/Stratégie
Brasseries Kronenbourg sur le point de se redresser ?
Brasseries Kronenbourg annonce un chiffre d’affaires net en croissance de 1,5 % sur les huit premiers mois de l’année mais continue de perdre des parts de marchés et doit faire face à la baisse structurelle de consommation de bière en France.
Brasseries Kronenbourg (groupe Carlsberg) avait commencé l’année en fanfare avec de bons chiffres sur les premiers mois de l’année et le lancement de la Sélection des Brasseurs. Le bilan à fin août est plus mesuré. Certes, le chiffre d’affaires (813 millions d’euros en 2009) a progressé de 1,5 % sur les neuf premiers mois de l’année, mais la brasserie alsacienne continue des perdre des parts de marché. Depuis janvier, Brasseries Kronenbourg a perdu 0,8 point pour atteindre 30,9 % de part de marché (dont – 0,5 pt, à 33,3 % en CHD) et – 0,9 pt, à 29,6 % en HM-SM-HD.