Biscuits/Stratégie
Brossard cherche à s’allier
Guy Schumacher, p.d-g de Brossard, vient d’annoncer à ses actionnaires qu’il comptait chercher un allié pour retrouver la croissance. Le chiffre d’affaires du spécialiste des biscuits et de la pâtisserie industrielle vient de chuter de 10,6 % à 118,9 millions d’euros. Une baisse en grande partie due au déréférencement subit dans les magasins Leclerc, qui n’a toutefois pas empéché Brossard d’améliorer son résultat opérationnel.
Au travers d’un communiqué, le p.d-g de Brossard Guy Schumacher vient d’annoncer à ses actionnaires qu’il cherchait à allier son entreprise à un autre industriel : « Chers actionnaires, notre PME va, dans l’exercice en cours, vivre des évolutions dont je veillerai à ce qu’elles valorisent, à sa juste valeur, l’entreprise. Ces évolutions privilégieront des alliances assurant une reprise rapide du développement et du rayonnement de la société », affirme-t-il. Le rapprochement avec un autre groupe paraît en effet nécessaire pour que Brossard se développe.