Distribution/ Lancement
Carrefour lance la gamme « Carrefour Discount »
Dans les enseignes Carrefour de France et de Belgique, les consommateurs trouveront à partir du mois de mai une nouvelle gamme « Carrefour Discount ». Carrefour, qui vient de vivre un premier trimestre 2009 difficile (baisse de 1,4 % de son chiffre d’affaires), souhaite que cette gamme atteigne 10 % du chiffre d’affaires de sa marque propre, qui représente pour le moment 40 % du chiffre d’affaires global de ses magasins. Ses prix seront alignés sur les moins chers des hard discounts.
A la fin du mois de mai, la nouvelle gamme « Carrefour Discount » sera référencée dans l’ensemble des magasins Carrefour en France et en Belgique, hormis le réseau Ed. Le distributeur y regroupera 400 références dont 83 % en produits alimentaires, à très bas prix. Ces produits sont sans OGM et répondent aux normes de l’enseigne en termes de traçabilité. « Dans cette gamme, nos prix sont alignés sur les moins chers des hard discounts », assure Gilles Petit, directeur général de Carrefour France.