Distribution/Résultats
Casino améliore son bénéfice et mise sur quelques pays très porteurs
Casino a pu, grâce à sa croissance à l’international, améliorer son bénéfice en 2009 de 19,3 % à 591 M EUR. Il misera plus que jamais en 2010 sur les pays porteurs que sont par exemple le Brésil ou le Vietnam. Par ailleurs, il frappe un grand coup en France en partant à l’assaut du monopole de Nestlé sur les dosettes de café Nespresso.
En 2009, le groupe de distribution français Casino a réalisé un bénéfice net part du groupe en hausse et supérieur aux attentes, grâce à « la croissance soutenue de l’international ». Le bénéfice net a grimpé de 19,3% à 591 millions d’euros. En France, son résultat brut d’exploitation a reculé de 4,8% à 17,66 milliards d’euros tandis que celui à l’international a progressé de 6,7% à 9,09 milliards. Casino poursuivra son plan de cession d’actifs d’un milliard d’euros d’ici fin 2010.