Sel/Stratégie
Cérébos communique sur le « bon usage »
Privilégiant le dialogue avec ses consommateurs, Cérébos repart en campagne en 2008. La marque du groupe Esco France va mener une stratégie axée sur le « bon usage » du sel. Deuxième intervenant de ce secteur, Cérébos a enregistré des résultats supérieurs à ceux du marché et a moins souffert de la concurrence des MDD et des premiers prix, grâce à ses efforts de communication. La marque a vu ses ventes diminuer de –2 % en 2007, contre –5,8 % pour les autres marques nationales.
Après avoir consacré sa communication à la connaissance des différentes variétés du sel en 2007, Cérébos place l’année 2008 sous le signe du « bon usage du sel ». La marque du groupe Esco France oriente sa communication sur l’accompagnement du consommateur pour la bonne utilisation du sel au quotidien : « Utiliser le bon sel, au bon moment dans une juste proportion », traduit Annabel Orphelin, responsable marketing et communication. La marque modifie ainsi sa signature qui devient « dosez bien, salez malin ».