Viandes/ Stratégie
Charal innove massivement
Malgré un début d’année compliquée, où ses ventes de pièces de bœuf ont baissé de 8 %, Charal continue à beaucoup innover. L’entreprise détenue par Bigard va notamment s’étendre sur le marché des surgelés « prêts à cuisiner », lancer un burger micro-ondable haut de gamme, et commercialiser une pièce de bœuf micro-ondable qui bénéficie d’un processus de fabrication inédit. La marque compte sur la qualité de ses innovations, sa campagne de communication et de nombreuses promotions pour traverser la crise sans trop de dégâts.
L’année a commencé difficilement pour Charal : ses ventes ont baissé de 8 % en viandes piécées, ont été stables en viande hachée et n’ont progressé que de 1 % au rayon « snacking ». Pour contrer cette conjoncture difficile, la société détenue par le leader français de la viande de bœuf Bigard (2,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2008), lance de nombreuses innovations cette année. « Nous devons répondre à toutes les attentes », affirme le directeur général de Charal Jean Chavel.