Viande/stratégie
Charal veut encore être plus proche de ses consommateurs
Dans un contexte que le leader français de la viande qualifie de « difficile » en raison de la crise économique, le groupe Charal entend continuer de séduire de nouveaux clients et conforter ses parts de marché. Pour cela il souhaite être au plus près des aspirations des consommateurs, tant pour le prix, que pour le goût, la proximité ou la disponibilité.
La société évolue dans un contexte qui a vu en 2011 les viandes de boucherie accuser une baisse de 2,5% en volume et une stabilisation en valeur de 0,5%, grâce à une revalorisation des prix de 2,6%. Les produits bruts ont davantage souffert avec des volumes en retrait de 3,3% et de 0,3% en valeur. Les produits élaborés ont connu, pour la première fois, un recul de 0,9% en volume, compensé toutefois par une revalorisation des prix de 2,6%. Les viandes surgelées ont connu une meilleure dynamique, avec une hausse de 4,3% des volumes et de 6,3% en valeur.