Légumes transformés/Fusion/Acquisition
Coopagri et Bonduelle s’associent dans le surgelé
Bonduelle et Coopagri Bretagne vont mettre en commun leurs activités de surgelés à marque de distributeurs dans l’Union européenne. Bonduelle apporte à Gelagri, filiale de la coopérative bretonne, son usine espagnole et son chiffre d’affaires de 60 millions d’euros. Le nouvel ensemble, baptisé a priori Gelagri et effectif le 1
janvier 2009, représentera un chiffre d’affaires de 160 millions d’euros, pour un volume de 150 000 tonnes de légumes surgelés. L’entité sera détenue à 63% par Coopagri et à 37% par Bonduelle. Parallèlement, Bonduelle se renforce dans la conserve en Belgique en reprenant La Corbeille.
Au 1 er janvier 2009, les activités européennes de légumes surgelés à marque de distributeurs de Bonduelle seront intégrées au sein de Gelagri Bretagne, filiale de la coopérative Coopagri Bretagne. Les deux groupes ont décidé de mettre en commun leurs activités de surgelés sous MDD au niveau européen afin de constituer un nouvel ensemble détenu à 63% par Coopagri Bretagne et à 37% par Bonduelle.