Conserve/Stratégie
Coup de gueule de Raynal et Roquelaure
Norbert Glemet, directeur général de Raynal et Roquelaure, a poussé un coup de gueule lors d’une conférence de presse le 21 février. L’entreprise se désole de devoir subir les dommages collatéraux du scandale de la viande de cheval (elle n’a pas détecté de viande équine dans ses produits) et rappelle, une fois de plus, que la qualité a un prix. Du côté des innovations, les barquettes de légumes cuisinés tombent donc à point. Tandis que l’élargissement de la gamme « Max de bœuf » pourrait souffrir des rebondissements de l’affaire Findus.
Après une première tentative avec une ratatouille sous marque Zapetti l’an passé (relancée avec une recette plus premium cette année), Raynal et Roquelaure lance quatre références de barquettes micro-ondables de légumes, légumes secs et céréales cuisinés, qui ciblent notamment les femmes urbaines. Un moyen de valoriser l’offre de légumes, et de mettre le pied dans une partie du linéaire beaucoup plus fréquentée que celle des plats cuisinés. Et une innovation qui tombe à pic compte tenu de l’actualité et du scandale de la viande de cheval.