MULTISPÉCIALISTES/STRATÉGIE
Danone affiche ses ambitions stratégiques sans convaincre les investisseurs
Deux mois après sa prise de fonction à la tête de Danone, Emmanuel Faber a confirmé sa volonté de poursuivre le développement autour des produits laitiers frais, des eaux, de la nutrition infantile et de la nutrition médicale, écartant ainsi les rumeurs d'une cession prochaine de cette dernière activité. Les investisseurs attendaient autre chose.
EMMANUEL Faber marque son territoire. En affirmant qu'il comptait conserver quatre pôles distincts chez Danone, le nouveau directeur général, depuis que Franck Riboud a décidé de prendre de la hauteur, s'impose véritablement comme le nouveau maître à bord. « Chacun de nos métiers, les produits laitiers frais, les eaux, la nutrition infantile et la nutrition médicale (…/…) a un rôle dans la stratégie de croissance rentable et durable que s'est fixée le groupe », a-t-il indiqué dans un communiqué à l'issue du conseil d'administration du 11 décembre.