Fruits transformés/Innovation
Danone arrive sur le marché des compotes
Danone se lance sur le segment des compotes avec les nouvelles gammes Gervais Fruitpote et Taillefine Les Jardins Gourmands. Le groupe compte redynamiser un marché qui a connu une croissance de seulement 1,5 % cette année. Pour atteindre son ambition, Danone mise sur le positionnement nutrition-santé de ses marques, sur la qualité de ses produits et leurs prix attractifs. Le spécialiste des produits laitiers va beaucoup communiquer pour soutenir ses nouvelles références, qui seront fabriquées par Andros.
En janvier, Danone va investir le segment des compotes en ultra-frais avec deux références : Gervais Fruitpote et Taillefine Les Jardins Gourmands. Le groupe compte ainsi capitaliser sur la forte notoriété de ses marques et relancer un marché qui a connu une faible croissance cette année (+ 1,5 % à 154 000 tonnes contre + 3,2 % l’année précédente). « Ce marché correspond à la mission de Danone : apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre », affirme Isabelle Van Rycke, directrice marketing Gervais et Taillefine.