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Danone démarre difficilement l’année
Après une très bonne année 2008, Danone subit la conjoncture en ce début d’année : son chiffre d’affaires total consolidé a baissé de 2,3 % à 3,6 milliards d’euros. Les pôles lait et eau sont en baisse tandis que le pôle nutrition s’en sort beaucoup mieux. Cette année, Danone prévoit de mettre l’accent sur ses marques fortes et devrait continuer de s’étendre à l’international, comme le groupe vient de le faire en Chine en ce début d’année.
« Nous avons connu une année 2008 remarquable. 2009 s’annonce très différente, car le contexte économique s’est beaucoup dégradé », a affirmé Pierre André Terisse, directeur financier de Danone, lors de l’assemblée générale du groupe. Effectivement, au premier trimestre 2009, le chiffre d’affaires total consolidé de Danone est en baisse de 2,3 %, à 3,6 milliards d’euros. Le chiffre d’affaires a progressé de 1 %, hors effet des variations de taux de change et des variations de périmètre de consolidation.