Multispécialiste/Résultats
Danone en ligne avec ses prévisions
Danone a présenté des résultats globalement en ligne avec ses objectifs. Comme prévu, l’intégration d’Unimilk pèse sur la rentabilité. Des conditions météo exceptionnelles ont dopé les ventes d’eau au deuxième trimestre tandis que les produits laitiers ont marqué le pas. Danone a par ailleurs annoncé début août l’acquisition de l’activité nutrition de Wockhardt pour s’implanter sur les marchés de la nutrition infantile et de la nutrition médicale en Inde (voir encadré).
La croissance de Danone, qui travaille désormais à 50 % dans les pays émergents (dont Etats-Unis) s’est avérée solide au premier semestre. A 9,73 Mds EUR, le chiffre d’affaires a progressé de 8,7 % en données comparables (+16,3 % en données publiées notamment grâce à Unimilk). Une croissance plus profitable qu’au premier semestre 2010 (7 % en données comparables) avec des volumes en moindre hausse (4 % contre 9,8 %) mais mieux valorisés.
La marge opérationnelle courante recule, comme prévu, du fait de l’intégration d’Unimilk.