MARKETING/MEUNERIE
Decollogne mise sur l'innovation pour renouer avec les bénéfices
Moulin Decollogne veut dynamiser le marché de la farine en GMS grâce à des produits premium et pratiques, à l'instar de doses de 100 grammes pour une consommation occasionnelle, en cours de lancement. La société, qui a lourdement investi dans un moulin bio opérationnel depuis 2012, accuse pour l'heure de lourdes pertes et espère retrouver l'équilibre rapidement.
APPLIQUER au marché de la farine les recettes qui ont marché pour le sucre, c'est l'idée de Decollogne (Dijon Céréales), qui s'est récemment lancé à l'assaut du grand public avec une gamme bio. La PME (8 millions d'euros de chiffre d'affaires annoncés) innove avec de la farine en dose de 100 g, vendue 90 centimes l'unité (deux références : T 65 et T 110), contre 2,30 euros le sachet d'un kilo. « Certains consommateurs ont une utilisation très occasionnelle de farine.