Pâtisserie/ Stratégie
Délices du Palais met les bouchées doubles pour Noël
Le pâtissier industriel Délices du Palais (basé à Renaison dans la Loire) lance de nombreux produits pour la fin d’année, en restant fidèle à sa tradition : ses nouvelles recettes sont relativement chères et très qualitatives. Ce positionnement sur les pâtisseries à forte valeur ajoutée n’est pas prêt de s’arrêter. En effet, la grande distribution est de plus en plus demandeuse de produits prêts à vendre, alors qu’auparavant Délices du Palais vendait uniquement des produits prêts à garnir et prêts à décorer.
Délices du Palais, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros en 2008, ne change pas de stratégie pour cette fin d’année : l’entreprise, basée à Renaison (Loire) et appartenant au groupe hollandais Royal Smilde Food, lance des produits qualitatifs à prix élevés. Délices du Palais propose à ses clients une nouvelle gamme de recettes de produits prêts à garnir (joconde étoilée, charlotte ondulée inclusions pralines…), prêts à décorer (charlotte poire caramel, douceur fruits rouges, forêt noire…) et de produits finis.